All on 4 / All-on-Four à Paris

Bridge complet sur 4 à 6 implants dentaires

Le All-on-4 est une approche révolutionnaire développée il y a plus de quinze ans et qui permet le remplacement d’au moins 12 dents d’une mâchoire, par une prothèse fixe, en utilisant seulement 4 à 6 implants dentaires par mâchoire.

C’est une procédure simple, rapide et peu invasive. 4 à 6 implants dentaires pour un bridge complet posé le même jour.

Déroulement d’un traitement implantaire pour fixer un appareil complet sur 4 ou 6 implants dentaires le même jour du RDV.

Après un contrôle de la cicatrisation osseuse des implants dentaires, c’est la dernière étape du traitement. Deux ou trois étapes peuvent être nécessaires pour régler correctement l’appareil complet sur les implants dentaires.

Les avantages de la technique All on 4

En étant plus simple, la procédure All-on-4 est avantageuse :

Elle concerne tous les patients en éliminant le recours aux greffes d’os, qui sont invasives, coûteuses et inconfortables pour les patients.

Cela permet d’élargir sa mise en œuvre aux patients contre indiqués pour les greffes : diabète, ostéoporose, etc…

Les taux de réussites sont plus haut que pour les techniques d’implants traditionnelles = 96 %.

La mise en œuvre est très bien tolérée.

Le patient bénéficie d’un appareil fixé dans la journée.

Par l’utilisation d’un nombre d’implants dentaires limité, le coût est sensiblement plus faible que pour les techniques implantaires traditionnelles.

All on 4 à la mâchoire du haut (Maxillaire)

Deux implants dentaires placés en secteur antérieurs et 2 à 4 autres implants inclinés en secteurs postérieurs évitant les sinus.

All on 4 à la mâchoire du bas (Mandibule)

Deux implants dentaires placés en secteur antérieurs et 2 à 4 autres implants inclinés en secteurs postérieurs évitant les nerfs mandibulaires.

All on 4, Pourquoi ?

Fiable et pérenne, cette technique est éprouvée avec des études cliniques

Sensiblement plus économique (moins d’implants dentaires)

Temps de traitement raccourci (pas de greffes osseuses)

Des dents fixes le jour même (au cours des 24 h dans certains cas)

Prothèse dentaire réalisée en France

All on 4, Pour qui ?

Les patients qui n’ont pas assez de volume osseux,

Les patients qui ne souhaitent pas de greffes osseuses,

Les patients qui veulent réduire le temps de traitement.

Et surtout les patients qui veulent absolument éviter les dentiers même provisoires.